Le Maire, ses adjoints et les équipes de la Mairie des 6&8 vous souhaitent une bonne et heureuse année 2022 !

Infos circulation des 6&8

Consultez toutes les  modifications de circulation dans les 6ème et 8ème arrondissements.

Modifications de circulation à Marseille du 17 au 23 janvier 2022

6e arrondissement

👉Travaux de requalification du centre-ville : rue Grignan. Fermeture de la rue à la circulation entre la place Lulli et la rue Paradis à partir du lundi 10 janvier jusqu’à début mars. Suivre l’itinéraire de déviation.

👉Travaux d’extension du tramway vers le sud :
– Place Castellane : pose d’une conduite d’adduction en eau potable. Modification de la circulation sur le rond-point de la place avec contournement de l’anneau par l’ouest. Déplacement des arrêts de bus et itinéraires de certaines lignes modifiées jusqu’au 31 janvier 2022 (Informations sur www.rtm.fr). Accès aux commerces maintenu et sécurisation des cheminements piétons.

8e arrondissement

Travaux d’extension du tramway vers le sud :

👉Boulevard Schlœsing : modification de circulation place Ferrié, sur Cantini, sur Rabatau nord et une partie de Rabatau sud.

👉Carrefour Delpuech/Cantini : circulation difficile à l’angle.

👉Avenue Cantini : suppression des stationnements côté est, entre la rue Rège et la rue Liandier.

👉Avenue de Montredon : une voie de circulation est neutralisée sur 50 m entre les n°102 et 110. Sécurisation du cheminement piéton sur trottoir. Réhabilitation et élargissement du réseau sanitaire.

👉Traverse des Néréides : stationnement et circulation interdits côté impair sur 20 m, à hauteur du n°20. Accès livraisons et riverains maintenus. Réhabilitation et élargissement du réseau sanitaire de l’avenue de Montredon.

👉Retrouvez toutes les infos voirie du Territoire Marseille Provence sur le site de la métropole