FLASH INFO

Le Maire, ses adjoints et les équipes de la Mairie des 6&8 vous souhaitent une bonne et heureuse année 2022 !

Fête de la musique !

Une Fête de la Musique dédiée aux citoyennes et citoyens en première ligne durant la crise sanitaire et sociale.

Lundi 21 juin 2021, rendez-vous dès 19h dans le Parc de Bagatelle pour la Fête de la Musique avec au programme :

👉URMAS : musiques des pays de l’Est du Nord et hispaniques
👉LES VOISINES, Cati DELOLME : polyphonies féminines a capella
👉 Les VALLONÉS, Brigitte Fabre, Musique ancienne.
👉L’ALBIZZIA, Benoit Dumon, musique post-romantique Française.
👉MASSILIA SOUNDS GOSPEL Greg Richard /Soul, gospel.
Entrée libre .
En raison du contexte sanitaire la jauge maximale est de 800 personnes.

 

« Sextuor féminin Urmas » (Chants polyphoniques)
La découverte des compositeurs contemporains de l’Est ou du Nord de l’Europe comme les auteurs hispaniques et orientaux, fonde l’ identité musicale l’’ensemble vocal URMAS.
Six voix passionnées de polyphonie, convaincues de la force de cette discipline musicale, témoins de l’attachement des spectateurs pour la voix, les voix.
Les voisines (musiques des Balkans) – www.facebook.com/lechantduvoisin/
Elles sont 8 femmes, dirigées par Cati Delolme, et interprètent un répertoire polyphonique issu des traditions orales du Caucase, des Balkans et de la Méditerranée, associé à des pièces de compositeurs du XXème siècle. De leurs chants s’échappent et se tissent des rêves de jeunes filles, des histoires de mères, des souvenirs d’enfant, et des recettes de sorcières.

Les Vallonés (musique ancienne)
Constitué d’une quinzaine d’hommes et de femmes qui interprètent, sous la direction de Brigitte Fabre, des pièces sacrées et profanes du moyen âge et de la Renaissance. Cette troupe amateur créée en 1990 élabore des répertoires constitués de pièces à quatre, cinq ou huit voix. Aimant collaborer avec des artistes professionnels pour affiner et enrichir son vocabulaire., Elle donne à entendre et à voir une musique fine et ciselée, sensible ou drôle, soucieux de partager avec le public son goût pour une expression vivante de son art.

Ensemble L’Albizzia (musique post-romantique française)
Benoit Dumon a nommé son ensemble l’Albizzia en souvenir d’un lointain ancêtre Filippo degli Albizzi. Avec un peu plus de 90 concerts, ils ont connu de grands succès sur les plus belles scènes du sud de la France principalement : Festival de St Victor, Marseille Concerts, Concerts de l’église St Christophe, Festival de Vinça, Festival de Musique Ancienne de Callas…
L’Albizzia a trois albums à son actif unanimement salués par la critique.

Massilia Sounds Gospel (soul/gospel)
Puisant dans les racines de l’Histoire humaine moderne, les traditionnels Gospel délivrent ici leur puissance émotionnelle amplifiée par la mouvance du Gospel urbain actuel. Les thèmes du répertoire évoquent la servitude, l’aspiration à la liberté, la nécessité de l’autre pour exister soi-même, l’inclination devant la magie de la vie. Greg Richard est à l’origine du projet dès 2001. Il conçoit le répertoire, écrit les arrangements, conduit les auditions et dirige les répétitions. Il a rapidement pris conscience du potentiel de cette matière brute et de cette énergie généreuse