Le Maire, ses adjoints et les équipes de la Mairie des 6&8 vous souhaitent une bonne et heureuse année 2022 !

Congrès Mondial de la Nature à Marseille du 3 au 11 septembre !

Du 4 au 11 septembre, Marseille accueille le Congrès Mondiale de la Nature de l’IUCN (International Union for Conservation of Nature). 1300 organisations venues de 160 pays  se réuniront afin de proposer des solutions concrètes pour préserver la biodiversité et lutter contre le dérèglement climatique.

Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN a pour objectif de mobiliser tous les acteurs de la protection de la biodiversité que ce soit au niveau local, national, international pour faire de la préservation de la nature une priorité internationale au même titre que la lutte contre le changement climatique.

Ce congrès sera le premier événement hybride, en présentiel et en virtuel, lié à l’environnement depuis le début de la pandémie, et permettra d’agir pour une reconstruction fondée sur la nature, pour le changement climatique et pour la biodiversité post-2020.

👉 7 grands thèmes ont été choisis pour structurer les débats : paysages, eau douce, océans, changement climatique, droits et gouvernance, systèmes économiques et financiers et savoirs, innovation et technologie.

De leur côté, 55 organismes et 250 experts du Comité français de l’UICN appellent à la mobilisation et à l’action autour de huit enjeux d’importance mondiale et nationale :

👉  Découvrez le programme !