FLASH INFO

Retrouvez "Culture au Jardin" à partir du samedi 4 septembre à 18h, Jardin de Corinthe (Avenue de Corinthe/6e) avec Les Camineurs : La fanfare qui chante (Direction artistique Guylaine Renaud)

Cap Croisette

Le Commissaire Européen à l’environnement, aux océans et à la pêche, Virginijus Sinkevičius, est actuellement à Marseille dans le cadre du congrès mondial de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Jeudi 2 septembre, il s’est rendu au Cap Croisette pour se faire présenter les actions du Parc national des Calanques en faveur de l’environnement et la biodiversité : le programme Life avec enlèvement de plantes invasives, mise en place de mesures de protection de l’emblématique Astragale de Marseille, alias coussin de belle-mère, aménagement des sentiers. Un second projet porte sur l’observation et le suivi de l’évolution de la biodiversité marine dans un contexte d’élévation de la température de la mer.

Ces deux projets, qui bénéficient de fonds de l’Union européenne, ont été présentés au Commissaire par les chargés de mission du Parc national.

Pierre Lémery, conseiller de secteur délégué au littoral sud, représentait le maire de secteur Pierre Benarroche, retenu au Pharo par la visite du Président de la République.

On notait également la présence de Madame Claudius-Petit, Conseillère régionale, et de Monsieur Didier Réault, Président du Parc national des Calanques.