Le Maire, ses adjoints et les équipes de la Mairie des 6&8 vous souhaitent une bonne et heureuse année 2022 !

Bilan de l’éducation et l’enfance dans les 6e et 8e arrondissements – Juillet 2021

Bilan délégation écoles et place de l’enfant dans le 6-8 :

Cette délégation relève des compétences de la Ville de Marseille. En tant qu’élue de proximité, l’adjointe de secteur assure le lien entre les membres de la communauté scolaire, les adjoints municipaux et les services de l’éducation nationale.

Dans les 6&8, l’adjointe de secteur travaille en collaboration avec Madame Danielle Casanova Gavino, adjointe déléguée à la Famille, aux Crèches et à la Petite Enfance et avec Micheline Abours, adjointe déléguée aux Centres Aérés et Temps Périscolaire.

Intervention au niveau du secteur :

Il reste encore beaucoup à faire…

En matière de concertation entre les institutions et les acteurs de l’éducation, de restructuration des services de l’éducation, de création de processus opérationnels compréhensibles par toutes et tous, de recrutement de personnel, de formation des agents…Après un an de découverte et de rencontres des différents acteurs, les retours sont positifs, et de petits changements sont palpables. Nous avançons pas à pas pour mettre en œuvre notre ambitieux programme, dans notre 4ème secteur.