FLASH INFO

Mesures renforcées - Info coronavirus

Rdv sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Atelier de danse – Appel à participants

Cet atelier est mené par Cherish Menzo dans le cadre de sa recherche autour de sa prochaine création DARKMATTER ( création 2022).
En partenariat avec Montévidéo-Actoral et le Ballet national de Marseille – direction (LA)HORDE, Cherish Menzo nous invite à explorer le genre musical Chopped And Screwed, à travers ses effets de ralenti et ses diverses textures sur nos corps performatifs.

Aucune expérience préalable de la danse ou du théâtre n’est requise. Ouvert à tou.te.s, à partir de 12 ans.

👉Cherish Menzo

Diplômée de la Hogeschool voor de Kunsten à Amsterdam, la danseuse Cherish Menzo collabore avec plusieurs chorégraphes tel.le.s que Eszter Salamon, Akram Khan, Leo Lerus, Hanzel Nezza, Olivier Dubois, Lisbeth Gruwez, Jan Martens et Nicole Beutler.
Elle crée en 2016 la pièce EFES en collaboration avec Nicole Geertruida, puis interprète depuis 2018 le solo Sorry But I Feel Slightly Disidentified… de Benjamin Kahn. Une étroite collaboration suivie de la création de LIVE, réalisée avec le musicien Müşfik Can Müftüoğlu. En 2019, Cherish présente JEZEBEL, qui remporte un Amsterdam Fringe Award et un International Bursary Award.

Distorted Rap Body/ Chopped And Screwed Body se décline autour de la technique Chopped and Screwed (également nommée Screwed and Chopped ou Slowed and Throwed), appliquée au corps en mouvement et à la performativité.
Chopped and Screwed est une technique de remix utilisée à l’origine dans la musique hip-hop, notamment sur la scène de Houston au début des années 1990 par DJ Screw. Il s’agit de ralentir considérablement le tempo et de créer des changements de rythme. Par des effets de scratch, des pauses, des répétitions, des insertions d’extraits de la composition originale, la chanson se dote d’une nouvelle version « hachée » et « suintante ».

Dans cet atelier, nous chercherons à appliquer cette technique au mouvement et à la performance, afin d’expérimenter les effets possibles de distortion du temps et de surarticulation du corps. Quels nouveaux espaces, quelles nouvelles narrations se dessinent alors entre le genre Chopped And Screwed et notre physicalité, nos muscles, notre voix ? Et quelle redéfinition du corps performant celui-ci propose-t-il ?

👉Quand
L’atelier se déroulera le 26 juin de 16h à 19h et le 27 juin de 14h à 17h 2021, à la Cômerie 174/ou 202 bis Rue Breteuil, 13006 Marseille et sera ouvert à 10 participants maximum.

En raison de la crise sanitaire, nous vous sommes gré de respecter strictement les mesures mises en place pour limiter les risques de la covid-19.

👉Pour participer
Pour participer à l’atelier, il faut être disponible sur les deux dates.
Merci d’envoyer vos : nom, âge ainsi qu’une photo, par mail à l’adresse suivante c.creuxthomas@actoral.org / jusqu’au 21 juin inclus.
Nous vous confirmerons votre participation par retour de mail.