FLASH INFO

Le Maire, ses adjoints et les équipes de la Mairie des 6&8 vous souhaitent une bonne et heureuse année 2022 !

Appel à participants – Ateliers de BUTÔ (danse de Mû) : Mercredi 30 juin 15h et 18h !

 

À travers une exploration sensitive du corps, de ses émotions et de sa poésie, dans une expérience authentique et vivante du corps dansé, trouver matière à créer un axe de composition.
La danse de Mû est une expérience physique et intérieure, unique de l’instant !

Dans le respect des logiques du corps et des potentialités de chacun et chacune, les ateliers sont accessibles à tous et toutes.
Les cours s’adressent aussi bien aux danseurs et non danseurs, aux plasticiens, aux amateurs …

Nombre maximum de participant.e.s adultes : 10.

Virginie Lavenant

Issue du milieu artistique, sa formation de base est fondée sur l’analyse du mouvement, les arts du cirque et la danse thérapie. Son parcours a connu de nombreuses expériences corporelles à travers le soufisme, la danse Butô, les techniques de Jan Fabre, body mind centering, les pratiques chamaniques, l’improvisation, la performance, le chi gong et le yoga. Virginie Lavenant a enrichi son univers dans les rencontres issues de voyages, à travers le monde de la piste notamment.

Sensibilisée à différentes méthodes reliées au corps en mouvement, ses ateliers ré interrogent la vision du corps, corps/images, corps plastiques, poétiques le rapport de l’homme à son espace intime, à son espace culturel, à son environnement, pour nourrir la réflexion sur tout un processus sociétal de création de territoires artistiques. Tel un laboratoire alchimique, où la notion de dialogue devient l’axe de recherche et de création. Un dialogue, qui se met en place entre l’artiste citoyen, son environnement, sa nature, sa culture, qui confronte, mixe, interroge les langages artistiques, culturels, la parole de l’habitant, de l’habitat, de l’habité.

Quand

Les deux ateliers se dérouleront le mercredi 30 juin de 15h à 17h puis de 18h à 20h, à la Cômerie au 174/ou 202 bis Rue Breteuil, 13006 Marseille et sera ouvert à 10 participants maximum/atelier. Vous pourrez participer à un seul ou aux deux ateliers.

En raison de la crise sanitaire, nous vous sommes gré de respecter strictement les mesures mises en place pour limiter les risques de la covid-19.

Pour participer

Pour participer à l’atelier, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante c.creuxthomas@actoral.org Participation : 15€ pour un atelier ou 25€ pour les deux.
Nous vous confirmerons votre participation par retour de mail.