À la découverte de nos calanques

A l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, le mercredi 22 mai 2019, a été présentée “Mes Calanques”, une application mobile et citoyenne permettant au public de découvrir le patrimoine naturel et culturel des Calanques et de s’engager dans sa préservation.

Une application smart pour visiter les Calanques

Mes Calanques met à disposition des visiteurs, néophytes ou habitués, des informations pratiques pour réussir leurs sorties dans les Calanques. L’intérêt de l’application est de restituer une multitude d’informations pratiques de manière géolocalisée et en temps réel.

Entre autres services pratiques, les utilisateurs pourront connaître à tout moment les conditions d’accès au massif en période de risque incendie et savoir si les routes d’accès aux Calanques sont ouvertes ou fermées via des cartes mises à jour quotidiennement.

Concernant des usages plus spécifiques, comme les sports et activités de loisir de pleine nature (escalade, randonnée, plongée, pêche de loisir, chasse, kayak, plaisance, VTT), les pratiquants auront accès à des cartes en ligne leur indiquant précisément sous quelles conditions ils peuvent exercer leur activités dans les différents secteurs du Parc national.

Enfin, un système d’alertes permettra au Parc national de pousser des informations de première importance via des notifications, par exemple en cas d’épisodes dangereux liés aux conditions climatiques ou de pollution accidentelle.

Mon kiosque

Newsletter n°16

Décembre 2019

Newsletter n°15

Juin 2019

Newsletter n°14

Novembre 2018