Mairie 6-8
Marseille Naturellement

Opération pilote pour la rue Saint-Suffren !

C’est une première à Marseille ! En lien avec le Comité d’Intérêt de Quartier, le Maire des 6ème et 8ème arrondissements avait obtenu de la Communauté Urbaine, la réalisation d’une étude technique visant à faire de cette artère une rue pilote pour la déambulation piétonne.

L’objectif est d’autant plus justifié que le siège marseillais de l’association Valentin Haüy, qui a pour objet d’assister les personnes malvoyantes, se situe dans cette rue qui accueille également un établissement d’enseignement de plusieurs centaines d’enfants.

Une bande de guidage en résine gravillonnée sera ainsi installée sur toute la longueur de la voie pour les personnes malvoyantes, faisant de cette rue l’une des premières en France à être dotée de ce dispositif innovant !

L’ensemble du périmètre sera réglementé avec une zone de rencontre où la vitesse sera limitée à 20 km/h, permettant aux piétons et aux personnes à mobilité réduite de traverser la voie où ils le souhaitent en toute sécurité.

Aussi, une voie de desserte avec accès contrôlé, par borne escamotable manuelle, permettra la dépose et la récupération des élèves de l’école Gan Ami.

Enfin, le projet comprend la création d’un emplacement de stationnement aménagé pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’une piste cyclable.

Fin des travaux prévue en décembre 2018 !