Mairie 6-8
Marseille Naturellement

Notre vision, notre politique

 

Signature d'une Charte de Partenariat entre Yves Moraine pour la mairie des 6/8 et john Bencivenga pour l'UPE 13

Yves Moraine et Johan Bencivenga signent la charte de partenariat entre la Mairie des 6&8 et l’UPE13.

Sur n’importe quel territoire, le « Mieux Vivre ensemble » passe par le juste équilibre entre les besoins et les attentes des habitants, l’activité économique des entreprises et les actions des responsables politiques. La Politique (du grec « Polis », La Cité), dans le sens du mieux-vivre, prend toute sa dimension sur le territoire des 6&8.

Au même titre que l’action sociale, solidaire, culturelle, la sécurité ou la propreté, l’activité des entreprises, le travail et l’emploi des Marseillais font partie de nos préoccupations de la vie quotidienne. Aussi, la volonté d’Yves Moraine, des élus et de Michel Farhi, Adjoint au Maire des 6&8 délégué à l’Économie, à l’Emploi et à la Politique de la Ville, est de tout mettre en œuvre pour :

  • Accueillir les entreprises, les entrepreneurs, les créateurs afin de les aider et les accompagner dans leurs démarches d’implantation, leurs projets et favoriser les initiatives pour le développement économique.
  • Faciliter les relations entre les acteurs qui fondent l’activité de notre territoire : les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité et leur taille (Commerçant, Artisan, Prestataire de services, TPE, PME, Entreprise associative…), les acteurs de la formation professionnelle et la Mairie des 6&8.
  • Soutenir la formation professionnelle et l’emploi local, par des « Permanences Emploi », par l’organisation de manifestations comme « Jobs d’été » pour les Marseillais âgés de 18 à 26 ans ; communiquer sur toutes les manifestations à caractère ou dimension économique ; informer sur les marchés publics destinés aux entreprises.
  • Restaurer un climat de confiance, une confianceCapture d’écran 2016-02-24 à 09.39.16 qui s’est érodée dans notre pays, pour favoriser l’initiative, la prise de risque et drainer de nouveaux acteurs du développement sur notre secteur.

Il est donc primordial de renforcer les liens entre notre Municipalité et les acteurs qui ont un rôle économique et social et participent à l’essor de notre territoire.

C’est pourquoi, la Mairie des 6&8 a signé des Chartes de Partenariat avec l’UPE 13 (Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône) représentée par son Président Johan Bencivenga, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Bouches-du-Rhône, la CGPME 13, l’École Charles Péguy et l’École Internationale Tunon Marseille.

Les permanences Emploi

La Mairie de secteur et ses élus sont au service de toutes et de tous et, bien évidemment, dans un monde économique incertain, pour les demandeurs d’emplois aussi. En dehors de son engagement citoyen, Michel Farhi est un professionnel des Entreprises, des Ressources Humaines et de la Formation. C’est bien en vue de rendre service à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi, quelque soit le secteur d’activité, qu’une permanence Emploi quasi hebdomadaire est établie. A l’appui d’une lettre de motivation concernant leur recherche d’emploi et de leur Curriculum Vitae (CV), l’élu les reçoit afin de donner à chacun, en fonction des situations individuelles, un conseil, des préconisations, une suggestion, des orientations, un emploi, un stage, une formation, un « coup de pouce » … En bref, un coup de Main pour un meilleur lendemain !!

Lettre de motivation et CV doivent parvenir par mail à mfarhi@mairie-marseille.fr et le secrétariat des Elus prend rendez-vous dans les jours qui suivent.