Mairie 6-8
Marseille Naturellement

A Marseille, ville à nulle autre pareille, les 6ème et 8ème arrondissements sont un secteur d’une diversité et d’une richesse atypiques.

Étendu sur 21,61 km2, soit 2,06 km2 pour le 6ème, qui comprend une partie du centre-ville marseillais, et 19,55 km2 pour le 8ème qui représente le Littoral Sud, l’ouverture de notre ville sur la Méditerranée, avec les plages, les calanques, l’espace balnéaire du Prado, le Parc Borély comme la campagne Pastré.

Notre secteur accueille près de 120 000 habitants et dont la concentration est quasiment deux fois plus importante que celle de Marseille dans son intégralité.

Les 6&8 sont un secteur dynamique, d’impulsion économique, sociale et d’initiatives. Avec un taux de 17% de création d’entreprises et pas moins de 177 entreprises de plus de 50 salariés, plus de 1 780 commerces, notre secteur est une véritable « terre d’entreprises » où entrepreneurs, commerçants, artisans donnent vie à nos quartiers.

Le 4ème secteur offre également une palette d’équipements culturels, sportifs, touristiques à tous. Cinémas du Prado, de Castellane, de Chambord, musées Cantini, Borély, d’Art Contemporain, le Corbusier, les 6&8 sont un bouillon de culture, de création et d’innovation marseillaises. De même, les sportifs apprécient l’espace balnéaire du Prado, le parc Borély, Pastré, les calanques pour toutes les pratiques sportives gratuites qu’ils permettent et qui font des 6&8 un secteur « naturellement sport« .

 

Les quartiers du 6ème Arrondissement

2,06 km2, 0,9 % du territoire marseillais, 6 quartiers…

 

 

Les quartiers du 8ème Arrondissement

19,16 km2, 7,9 % du territoire marseillais, 9 quartiers…