Le Groupe Scolaire du Rouet

Situé au cœur de la ZAC du Rouet dans le 8ème Arrondissement, le nouveau Groupe Scolaire figure parmi les projets prioritaires de Jean-Claude Gaudin et des élus de la Majorité de « Marseille En Avant », conduite par Yves Moraine, pour la scolarisation de nos enfants et le bien-être des familles marseillaises.

Le futur Groupe Scolaire du Rouet

Le futur Groupe Scolaire du Rouet

D’une grande capacité pour l’avenir et les prochaines générations marseillaises, le nouveau Groupe Scolaire du 6&8 se composera d’une école maternelle de 5 classes et d’une école élémentaire de 9 classes, réalisées pour accueillir plus de 400 élèves. Équipé de bibliothèques et de CDI, de salles d’atelier et de salles de motricité, le Groupe intègrera également le nouveau Centre Aéré du quartier du Rouet.

Moderne et précurseur, le projet, qui s’inscrit dans une démarche environnementale et d’économies, sera le premier Bâtiment à Énergie Positive réalisé par la Ville de Marseille.

Les travaux commenceront en décembre 2015 et le Groupe Scolaire ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire de septembre 2017.