Temple Grignan - 15, rue Grignan, 13006 Marseille- le 03-10-2017 à Palais de Justice

« Ensemble Créations » est dirigé par Yeomyoung LIM, jeune chef coréen qui, après ses études à l’Université Musicale de Séoul a suivi sa formation de chef de chœur au conservatoire de Marseille sous la direction de Roland Hayrabedian.

La volonté de Yeomyoung LIM, par la création de cet ensemble vocal, a été de mettre sa double formation musicale, coréenne puis française, au service de la diffusion d’œuvres musicales classiques et contemporaines, propre à enrichir les cultures respectives de ces deux pays unis par des liens d’amitié.

L’ensemble vocal réunit de 12 à 16 voix d’hommes et femmes interprétant habituellement des rôles de solistes, ce qui lui permet de travailler finement à l’association de couleurs de voix spécifiques pour créer cette magie d’un son subtil dans l’exécution des œuvres qu’ils interprètent. Il a choisi de faire appel à de jeunes talents aux voix très pure offrant cette clarté du son, délicieuse à l’écoute.

D’ores et déjà, YeoMyoung a noué des contacts avec la communauté coréenne de France pour faire rayonner la musique coréenne en France, et est entré en relation, en Corée, avec différents acteurs du monde de la musique.

Partager sur :Share on FacebookTweet about this on Twitter