Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

MAB 2016 Dépliant E-invit

Partition bucolique à succès, Musiques à Bagatelle impose désormais son label griffé BONHEUR comme le B de Bagatelle. Du Tempo allegro pour un festival 2016 joyeux et vif, Nous vous offrons un concentré de notes classique ou punchy explose dans ce parc qui célèbre ainsi l’été annoncé.

SOIRÉES CLASSIQUES :

Jeudi 16 Juin 2016

Soirée placée sous le signe du Violon pour célébrer les 100 ans de la naissance de Yehudi Menuhin. Disparu en 1999 à 82 ans, ce violoniste de génie a marqué le siècle par sa virtuosité magistrale.

VIVA VIVALDI

Par le violoniste Philip BRIDE et l’Orchestre du Conservatoire de Marseille Sous le ciel étoilé du Parc de Bagatelle, l’Orchestre du Conservatoire de Marseille nous ouvre le bal par un fabuleux voyage entre la Venise enchanteresque du 18ème Siècle et le Tango sulfureux de Buenos Aires. Séparés par un océan de notes musicales, ces deux univers se mélangent et s’unissent grâce à la rencontre de deux virtuoses et de leur amour du violon : Philip Bride et Antonio Vivaldi. Et s’il est certain que l’été domine, Les Quatre Saisons de cette soirée vous transporteront à coup sûr à travers quatre merveilleuses odyssées…

Vendredi 17 Juin 2016

Ensemble Giocoso

La mesure s’enivre et s’agite sous une pluie de notes baroques, déversée par le talentueux Philippe Franceschi et l’Ensemble Giocoso. Dans le faste des ballets du Versailles du 17ème, nous chavirons sans modération dans l’harmonie sensuelle des œuvres de Haendel et l’énergie rythmée des compositions de Lully. Une programmation grandiose pour une soirée inoubliable, comme un reflet du rayonnement de cette culture musicale, que toute l’Europe admire.

Programme :

– Musiques pour les feux d’artifice d’un roi : Haendel

– Concerto pour hautbois et orchestre : Haendel – Fanfares royales avec l’ensemble de cuivres de Giocoso : Lully

– Water music : Haendel

SOIRÉES JAZZ :

Jeudi 23 Juin 2016

Oysters Brothers & the Funky Swing Dancers

Il est indéniable que les Oysters Brothers and The Funky Swing Dancers vont enflammer la scène   de notes festives et même acrobatiques ! Un show exceptionnel musical et dansant qui ne manquera pas de vous faire vibrer, autant le corps que le coeur. La French Touch de la Nouvelle Orléans surpuissante, vous propulse sur le dance floor… Les partitions en noir et blanc passent en couleur !

Vendredi 24 Juin 2016

David Costa Coelho & the Smoky Joe Combo

Dans une ambiance des plus « caliente », le dynamisme scénique de David Costa Coelho & the Smoky Joe Combo ferme le bal sur des notes de swing parfaitement vintages… Une atmosphère rétro dans un écrin de velours, la fougue et l’humour de cet artiste résonnent dans la nuit comme un « Welcome To Broadway » !!