Ce week-end la Mairie des 6&8 accueillait la conférence « Sport et cancer du Sein »,  l’occasion de présenter le projet « Hirondelle Horizon Paddle » en présence de représentants de la Ligue contre le Cancer, d’une psychologue de l’IPC, des associations « Nouvelle R » et Mars A.P.A.S.

De nombreuses études scientifiques l’ont montré : L’activité physique réduit le risque de récidive après un cancer.

À compter du 7 mars 2018, ce sont 10 femmes ayant été atteintes du cancer du sein qui vont profiter d’une rééducation par le Stand Up Paddle à la base nautique CMA Mer de la Mairie du 6ème et 8ème arrondissements, à la plage de la Pointe Rouge.

Six mois pendant lesquels elles vont, grâce à un programme adapté, reprendre le contrôle de leur corps et de leur vie sociale. L’opération durera jusqu’au mercredi 29 août 2018.

C’est le jour J pour nos 10 femmes !