Ce matin la propreté était à l’honneur en Mairie des 6&8 avec le lancement de l’opération « Jaime mon 6/8 propre, je participe ! »

Une initiative et des dispositifs ludiques débarquent dès aujourd’hui dans le 6&8 afin de lutter contre ces fléaux que sont les mégots, crottes de chiens, chewing-gums et ou encore contre déchets sauvages.

Grâce au « panneau à chewing-gums », vous n’avez désormais plus de raison de les jeter par terre ! Les 6&8 seront ornés ce mois-ci de panneaux métalliques aux mille et une humeurs. Le principe est simple : chaque marseillais est invité à coller son chewing-gum sur l’émoticône de son choix, selon son humeur du jour.

La Mairie des 6&8 innove aussi avec un dispositif unique à Marseille : la boîte à mégots ! L’idée ? Des boîtes disposées à des points stratégiques où les fumeurs sont invités à participer à un « sondage » en votant avec leurs mégots. Au total, pour cette phase test, ce seront 6 boîtes à mégots qui seront installées dans 6 points stratégiques, avec autant de questions différentes.

Enfin, pensez à venir chercher vos « sacs à crottes », cendriers de poches et magnets gratuitement dans votre Mairie ou dans vos centres d’animations.

En partenariat avec le Conseil Régional, nous allons pouvoir déployer le dispositif dans les lycées du secteur et à prochainement avec le Conseil Départemental pour les Collèges.

Retrouvez l’intégralité du dispositif sur notre page « Propreté » !