rond point pradoLe rond-point du Prado, c’est pour demain !

L’Avenue du Prado, artère historique de notre ville autrefois surnommée la « Promenade sous les arbres » ou les « Champs Elysées de Marseille », fut inaugurée en 1839. Reliant la Place de Castellane à la Méditerranée, l’Avenue articule ses deux grandes allées par l’emblématique rond-point du Prado, ouvrant aujourd’hui un nouveau chapitre de la métamorphose de notre ville…

Après les travaux du Tunnel du Prado sud, du Boulevard Rabatau, après la modernisation du Stade et la naissance du quartier Vélodrome, c’est au tour du rond-point du Prado d’être refaçonné et rénové, d’ici la fin de l’année 2015 !

Au cœur d’un projet d’espace urbain d’envergure, le réaménagement du rond-point du Prado articule plusieurs ambitions. Pour commencer : recréer la célèbre et grande « Promenade sous les arbres ». Il convient de compléter les plantations grâce à l’agrandissement de l’espace réservé aux piétons, qui permettra d’ajouter un quatrième alignement d’arbres.

Carrefour, giratoire, place, le rond-point du Prado se caractérise par la multitude de ses usages qui en font un espace de vie marseillais ! Ainsi, le projet de réaménagement du rond-point du Prado intègrera les différents modes de déplacement : piéton, vélo, véhicule, comme les utilisations stationnaires grâce aux arbres, aux terrasses et au mobilier urbain.

Enfin, l’objectif est aussi de révéler toute l’identité de ce lieu emblématique, notamment grâce au repère principal qu’est le centre du rond-point. Fontaine ou œuvre d’art ? Une autre surprise réservée aux Marseillais ! Désigné comme une des priorités du Maire des 6&8 et des élus de la Majorité pour les habitants, le projet de rénovation du rond-point du Prado commencera ses travaux dès le début de l’année 2015.