Après l’implantation des murs à chewing-gum, des boîtes à mégots, l’opération « J’aime mon 6/8 propre, je participe » continue !

La Mairie des 6&8 invite tous les marseillais à une grande opération de nettoyage du littoral sud le samedi 7 avril 2018 à compter de 10h.

Impulsée par Yves Moraine, Maire des 6ème et 8ème arrondissements et dans une logique participative, cette initiative rend le citoyen acteur du changement des mentalités sur les problèmes de propreté.

Les 8,2k m de littoral du 8ème arrondissement n’échappent pas aux incivilités. Munis de pinces, sacs poubelles et gants, nos ramasseurs en herbe iront à la chasse aux déchets sur les 16 points de collecte répartis sur l’ensemble du littoral. Ces « spots » seront encadrés par des responsables bénévoles et des containers seront mis à disposition (en plus de ceux déjà présents).

Le Colorbus sera également de la partie pour transporter les participants ! En partenariat avec la Mairie des 6&8, le célèbre bus à double étage assurera la navette entre les différents spots.

Un village d’accueil et de sensibilisation sera spécialement mis en place sur l’Escale Borély, animé par la Mairie des 6&8, le Parc National des Calanques, la Métropole Aix-Marseille-Provence et l’association Naturoscope. Vous recevrez, sur le village, un tee-shirt à l’effigie de l’opération ainsi qu’un kit de ramassage comprenant une paire de gants, une pince et des sacs poubelles.

L’opération se clôturera par un apéritif géant à midi, offert par l’Association des Commerçants de l’Escale Borély.

Retrouvez le programme et la liste des spots de nettoyage ci-dessous !

Partager sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter