L’édition 2019 fera découvrir aux écoles, mais également à tous les publics, une crèche de collection « Crèche à Napoli » qui présente des sculptures de Salvatore FERRIGNO dont la famille s’illustre depuis le 18ème siècle dans la création de crèches et de personnages qui les composent.

La crèche napolitaine populaire reflète la vie quotidienne du petit peuple. Décors et figurines de terre cuite d’un réalisme impressionnant sont rassemblés autour de la nativité.

Poissonnières, aubergistes, mendiants, marchandes de fruits, chanteurs de rue sont mis en scène dans une ambiance qui nous rappelle le port de Naples, ses places et ruelles.

Cette exposition se déroule du 3 au 31 décembre, complétée d’un atelier.

L’objectif est de développer l’imagination et la créativité des jeunes visiteurs en leur proposant différentes méthodes (coloriages, collage, découpage, décoration,   techniques de pliages…) en utilisant divers matériaux (tissus, papiers, paillettes…).

Encadrés par des animateurs spécialisés dans les travaux manuels, les enfants sont également sensibilisés à l’éco responsabilité : réutiliser, récupérer et recycler les objets du quotidien, pour les transformer de manière ludique et festive en décoration de Noël.

Élus et personnels de la mairie, fournissent pots de yaourt en verre, rouleaux d’essuie-tout/ papier toilette, pâtes alimentaires, bougies consumées… qui avec un peu d’imagination, de dextérité, et de magie créative, renaîtront en photophores, porte-couteaux, suspensions pour le sapin…

Mais ces ateliers ne se limitent pas à recevoir nos chères têtes blondes, les seniors des EHPAD sont également les bienvenus sur rendez-vous tout comme les écoles.

A voir du Mardi 3 au Mardi 31 décembre 2019 – De 9h à 18h – tous les jours, y compris, samedis, dimanches et jour de Noël.

VISITE ET ATELIER GRATUITS

 

Partager sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter