Nombre de nos concitoyens se retrouvent confrontés à l’isolement, à la précarité et pour les cas les plus extrêmes, à la perte de travail et/ou de domicile. Que l’on soit famille monoparentale ou sénior isolé, sans domicile fixe ou provisoirement en détresse, les exemples de personnes fragilisées ne manquent pas…

Afin d’aller à la rencontre de ces personnes, la Mairie des 6&8, en partenariat avec la Croix-Rouge française, crée des espaces de rencontres, de bien-être et d’échanges dans deux de ses centres (un dans le 6ème et un dans le 8ème).

Notre objectif : Permettre aux personnes les plus fragiles de pouvoir partager, échanger, lire, jouer aux cartes etc… dans un lieu convivial et plein de chaleur, autour d’un café ou d’un goûter !

Nous pourrons ainsi les aider et les accompagner dans leur parcours de vie, tel est l’objectif simple de ce « Café social et solidaire ».

Dans ce cadre, des bénévoles de la Croix-Rouge française viendront en appui du personnel municipal pour identifier, informer et accueillir, dans les meilleures conditions, ces personnes.